Samedi 25/11, nous voilà au deuxième tournoi de la saison pour les U8, qui se déroule cette fois ci à Sathonay-Village, que l'on peut remercier pour son accueil.

Temps estival en ce samedi matin, 22 degrés à l'ombre, un soleil qui tape fort, un terrain inondé de chaleur et de bonheur..... Ah non pardon, je me suis trompé de compte-rendu : temps pluvieux, température avoisinant les 2-3 degrés et un terrain... boueux ! Mais bon, cela ne semble choquer personne dans cette partie de la France... bizarre pour le bordelais que je suis !

Revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos petits loups qui ont "faim de tournoi". La bande à Renaud et Romain est quasiment au complet (à 2-3 absence près), mais cela n'empêche en rien la mise en place de 2 équipes, une sur le plateau A, composée essentiellement de 2ème année, et une sur le plateau B, pour une grande majorité de 1ère année. Après la mise en place des tenues adéquates, nos petits loups  se retrouvent entre les mains de notre super préparateur physique, Filipe, pour un échauffement dynamique, histoire de bien réveiller tout le monde, et de se réchauffer (surtout), pendant que Renaud, Joris et Romain assistent à la réunion des éducateurs.

Après un échauffement "viril", Renaud et Filipe encadrent l'équipe A, Romain et Joris s'occupent de l'équipe B. Les maitres mots pour les deux équipes étaient "RESPECT, SOURIRE et PRISE DE PLAISIR", mais aussi de mettre en application le travail effectué et mis en place sur les dernières semaines aux entrainements. Les éducateurs ont donc été plus vigilants sur certains aspects du jeu.


Les Résultats :  l'équipe de Renaud et Filipe, après deux matchs nul, gagnent leurs 3 derniers matchs (avec notamment une victoire face au LOU sur le score de 7 essais à 0), tandis que l'équipe de Joris et Romain gagnait tous ses matchs avec au moins + de 4 essais d'écart (et en n'encaissant qu'un seul essai !). Preuve que le travail paie avec de la patience.
Le discours de clôture, tenu à la fin par les entraineurs, fut encourageant. Le staff est très satisfait, même s'il y a encore des points à travailler. Un beau sourire s'affichaient sur tous les visages des présents ( même  sur celui de Renaud.. si, si je vous assure !). Un "avenir sportif" abordé avec confiance, tant le collectif U8 montre des qualités.

Mention Spéciale aux parents présents, que nous ne remercierons jamais assez pour leur engagement et leur aide.