Après une trêve estivale bien méritée, et une reprise bénéfique à tous, le premier tournoi de la saison était annoncé pour nos U8 de l'école de rugby. Les protégés d'Alain et Virginie en U6, et de Renaud et Romain en U8 (Filipe et Joris -qui ne s’est toujours pas remis d'un plateau de fruit de mer- étant excusés), se sont déplacés chez leurs amis de Chassieu samedi dernier (matin), au demeurant très accueillants, il faut le préciser, pour une mise en bouche très intéressante de la saison.


Après l'accueil des « petits monstres » qui n'avaient qu'une seule envie, galoper sur les terrains, et après avoir attendu le Bordelais Romain (qui visiblement n'a pas encore investi dans un GPS), nos «Rouge et Blanc» pouvaient enfin commencer à se dégourdir les jambes ensemble pour ce réveil matinal.


Les U8 ont aligné deux équipes mixtes compte-tenu de la forte présence des enfants aux entrainements. Renaud et Romain ont récupéré leurs joueurs pour rejoindre leur plateau.
Les deux équipes entament le tournoi ensemble, ce qui ne leur a pas permis de venir encourager les copains sur le bord de la touche. A la fin de leur 1er match, les sourires s'affichaient de part et d'autres car les deux équipes ramenaient une victoire, avec une qualité de jeu impressionnante pour un tournoi de début de saison.


Sur la 2ième rencontre, l’équipe de Renaud fait match nul, alors que celle de Romain s'incline contre une équipe à sa portée. Point positif : on note l’envie et le courage de nos valeureux guerriers à chaque instant. Les derniers matchs sont annoncés, avec une défaite pour l’équipe de Renaud, et une victoire pour l’équipe de Romain. La matinée s’achève comme elle a commencé : des sourires et de la bonne humeur !


Ce que les éducateurs retiennent : PLAISIR, AMUSEMENT, RESPECT, notions qui ont été parfaitement assimilées dans l'ensemble. Certes, il faut encore travailler (énormément), mais l'état d'esprit affiché fut remarquable samedi tant par la discipline, que par le jeu et le respect des consignes.


Le petit plus : un grand merci aux parents présents sur le bord des terrains qui ont encouragé nos « Rouge et Blanc » !