Ce samedi 11 novembre, nos U14 ont enfin pu se retrouver à XV sur le terrain (après une première phase de jeu à effectif réduit).
Notre équipe a évolué sur un Niveau A, avec 26 joueurs présents (sur 31, dont 3 blessés), et du temps de jeu pour tous.


Résultats bruts de la Triangulaire
- RC de la Dombes A 12 -  Rillieux 7
- RC Feurs A 17 - Rillieux 0

L’objectif affiché était la mise en application des repères défensifs, la découverte du rugby à 15 pour certains, et la tenue sur les attitudes au contact.

Ces objectifs furent partiellement atteints, ce qui est très encourageant pour la suite. Rillieux a relevé le défis de la tenue en mêlée et des rucks.

Les petits plus : nous retiendrons les performances de Louis, qui tord son pilier dès la première mêlée (véritable plaisir visuel), et de Tynéo qui joue dans l’axe du ruck en l’absence de la  défense axiale. Voila le lien de la technique individuelle, et l’adaptation à la situation.

 Les repères défensifs se mettent en place, mais avec plus d’intensité de vitesse, nous serions plus efficients. L’acte final n’est pas encore maitrisé par tous, mais la volonté est là (et c'est bien !).

Tout cela sera encore travaillé dans les prochaines semaines. En attendant l’animation "offensive" prévue en fin 2017 et début 2018...

 

Un chouette bilan sportif, et une journée clôturée par la traditionnelle soirée des U14 qui ouvre le bal du Jeu à XV. Merci aux parents qui étaient présents, à Delphine pour son aide précieuse en cuisine (et les courses épiques à A. le matin !), et Paul B. que l'on a mis à l'honneur dans l'assiette avec sa merveilleuse blanquette (si vous voulez la recette, on est là !). Nous félicitons également nos gagnants aux meilleurs pronostics sportifs du match France - Nouvelle Zelande du jour, Thomas et Simon.

Prochain tournoi à Arnas samedi 25 novembre... nous aurons besoin de voitures et de supporters (et de moufles aussi) !

Les événements du club

15 février 2022

Carnet noir