Alex VERRI

(Entraîneur de l'équipe 1 Seniors)

Son parcours

A l'instar de Gérard Cholley, Alex a choisi de troquer ses gants contre le ballon ovale à l'âge de 15 ans. En 1995 il acquiert le titre de Champion de France cadets UFOLEP avec le LOU. Puis il intègre le club de Villefranche sur Saône. Au bout de 10 ans passés au CSV il part pour l'USBPA avec lequel il remporte le titre de Champion de France avec l'équipe réserve en 2003. Il décide d'achever sa carrière de joueur à l'AS Mâcon au bout de 11 années passées à leurs côtés pour s'adonner à celle d'entraîneur. 2 ans plus tard le voici au RCR à entraîner nos Seniors...

 

Peux-tu nous faire un petit récapitulatif du jeu sur la saison?

On a cherché à fédérer et à mettre un jeu en place. Le but était plus particulièrement de responsabiliser et de professionnaliser les joueurs. Depuis les matchs contre Villars-les-Dombes, St Claude et Nantua, les joueurs ont franchis un cap individuel, il ont su se procurer un état d'esprit  professionnel tout en restant amateurs. On peut dire aujourd'hui qu'ils ont une réelle volonté de bien faire. 

 

Selon toi quelles sont les qualités de ton équipe?

Lorsqu'ils sont en confiance, ils savent mettre en place un jeu offensif. Ils ont récemment prouvé leur solidité défensive, notamment lors de de leur match contre Nantua.

  

Quels sont les objectifs en vue de la saison prochaine?

D'une part l'objectif est que la volonté de dynamisme soit en phase entre celle du club et celle des joueurs. Sur la montée l'objectif suivant sera le maintient en conservant un maximum de joueurs de l'équipe actuelle.

 

Un souvenir à partager?

Il y a un match dont je me souviendrai toute ma vie, lorsque j'étais à Villefranche nous avons joué contre Issoire en 1998. C'est le seul match dont je suis capable de me rappeler de tous ceux qui m'entouraient ce jour-là.

 

Un petit mot?

C'est pas les centimètres ni les kilos qui font le rugbyman.