Réservez dès maintenant vos huîtres !   



Marjolaine GILET

(Codirectrice de l'Ecole de Rugby de Rillieux)

Comment es-tu arrivée au club?

Ancienne joueuse de Bourg-en-Bress, je suis venue à Lyon en 1993. A cette époque le RCR était le seul club de rugby avec section féminine dans le Rhône. Je suis d'abord arrivée en tant que joueuse et faisant partie d'un club et non pas d'une section à Rillieux je n'ai eu aucun mal à me mêler à tout le monde. J'avais bien-sûr quelques appréhensions, mais j'ai été très bien accueillie, j'ai pu découvrir une équipe très sympathique.  Pour moi, au RCR, l'équipe des femmes faisait partie à part entière du club, bien qu'elles étaient totalement indépendantes financièrement. J'y ai trouvé plus qu'une équipe, une vraie famille. 

 

Comment es-tu devenue bénévole?

Il était important pour moi de mettre à disposition mon savoir, mes valeurs et mon énergie. Outre le fait de mettre sa pierre à l'édifice, c'est vrai que cette forme d'engagement m'a été transmis avant tout par ma mère, qui était d'ailleurs bénévole au RCR de 1995 à 2005. A partir de 1995 j'ai aidé au bar , préparation, service des repas et réception des joueurs. L'entraîneur des féminines étant aussi l'entraîneur des minimes, je suis venue lui prêter main forte en devenant administratrice des minimes. L'arrivée de mes frères en EDR m'y a impliqué. Le bénévolat et le monde associatif, c'est plus qu'une volonté, ça fait réellement partie de moi, tout autant que le rugby. Et tout ça en étant joueuse jusqu'en 2001 , année où l'équipe féminine a pris fin au sein du RCR. Je suis restée en tant que bénévole jusqu'en 2009 à l'arrivée de mon fils...Martin, aujourd'hui joueur du RCR, et sachant que je n'ai jamais perdu mon statut de supportrice dominicale invétérée. En 2010 j'ai senti que l'école s'affaiblissait aussi bien administrativement parlant qu'au niveau des résultats. Il était impensable de le souligner et de rester bras croisés, alors me voila aujourd'hui directrice de l'EDR.

 

Quelles sont tes missions en tant que directrice de l'Ecole de Rugby?

Avant toute chose, c'est la renommée accueillante et familiale du club qui m'a attiré, il doit le rester. Je souhaite faire perdurer ces adjectifs associés au RCR, à travers la qualité de notre école au niveau du comité et du département.

Deuxième point, pour que l'école fonctionne au mieux, il faut que nous mettions tout en oeuvre pour que les jeunes se plaisent et soient performants car ce sont eux l'avenir du club. Je pense que l''équipe 1 doit-être le miroir du club.

 

Quels sont les objectifs que tu t'es fixés?

Je vais calquer mes objectifs sur mes rêves:

  • En fin de saison, tous les enfants se réengagent pour l'année d'après.
  • Le rugby devient leur sport favori
  • Je tâcherai d'être rigoureuse sur le plan éducatif, car pour moi c'est un point primordial à l'école de rugby
  • Je ferai en sorte que chaque enfant soit heureux de venir au club 
  • Mon rôle est d'améliorer la vie du club et que tout le monde se côtoie 

Selon toi, que peut t'apporter une collaboration sur ce poste avec Delphine MARTIN ?

 Delphine et moi sommes complémentaires. Elle est plus tempérée, ce qui permet une meilleur communication. On peut dire qu'elle arrondit mes angles. Elle est également compétente administrativement et connait parfaitement les liens entre le comité et le club. 

 

Tu aimes:

La franchise

 

Tu n'aimes pas:

L'hypocrisie

 

Un petit mot?

"Gentil n'a qu'un œilmoi j'en ai deux."

Les événements du club

6 décembre 2018

Week-end Du RCR
3 décembre 2018

Résultat RCR Jeunes.