C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Simon TROMPILLE.
 
 
Père de Bruno et Nicolas - président délégué du RUGBY CLUB RiLLiEUX et président du STADE MÉTROPOLITAIN (et grand-père de Lucas - joueur U18 du Stade Métropolitain et Clément - ancien joueur du RCR).
 
Né le 26 Aout 1937 à Romenay (71), Simon a démarré le rugby à Mâcon en 1953, puis à signé à Vienne où il jouait au centre avec Jacquy Bouquet. Il joue ensuite successivement à Saint-Claude puis à BRON. 
Dans les années 80, Simon inscrira Nicolas et Bruno au LOU RUGBY et en deviendra dirigeant. 
 
Fondateur de TROMPILLE ECONOMISTES, il a également permis à ses fils de se lancer dans la création de ILIADE INGENIERIE. 
 
Tous les membres du RUGBY CLUB RiLLiEUX présentent leurs condoléances à sa famille, ses amis et ses proches et, leur souhaitent beaucoup de courage dans cette terrible épreuve .. 🙁
 
Lire la suite +

Bonjour, j'ai la tristesse de vous annoncer le décès de

Jean-Loup GOYON-GUILLAUME

 président du club de 2006 à 2008.

La cérémonie aura lieu mercredi 22 juillet 2020

à 10h à l'église de Collonges au Mont d'Or.

Lire la suite +

S'inscrivant dans le cadre d'un partenariat fort entre la ville de Rillieux, les lycées Albert Camus et Sermenaz et le RCR, la Section sportive scolaire rugby à XV a pour objectif d'amener chaque joueur à atteindre son plus haut niveau sportif tout en acquérant les diplômes visés. 

Pour cela, chaque élève dispose d'horaires aménagés avec un suivi scolaire régulier ainsi que des créneaux d'entrainements rugby pour développer ses capacités physiques et stratégiques. De nombreuses installations sportives sont mises à disposition comme 3 terrains de rugby, une salle de musculation neuve, une piste d'athlétisme et un gymnase. 

Alors si toi aussi tu souhaites concilier tes études avec ta passion du rugby, rejoins la section ! 

Pour plus d'infos : Bertrand DUPUY - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

 

Lire la suite +

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches êtes en bonne santé et gardez le moral dans cette crise sanitaire mondiale sans précédent. 
Notre priorité à tous est de bien respecter les consignes de notre gouvernement, de se protéger et protéger nos familles. 

Même s'il est vrai que le rugby est bien secondaire dans cette terrible période, 
le comité directeur du RCR a avancé sur ce projet ambitieux qu'est le rapprochement avec l'ASVEL Rugby,
tel que présenté dans l'article ci-joint. D'ici quelques jours,
ce projet vous sera envoyé plus en détails vous permettant de mieux en appréhender les tenants et les aboutissants. Celui-ci est, de notre point de vue,
une véritable opportunité pour notre club et l'ensemble des membres en offrant un socle fort :
un projet humain dédié à la formation. Ce projet n'est en aucun cas une fusion
mais bel et bien une association des 2 clubs sans perte d'équipes dans les différentes catégories pour l'un comme pour l'autre. Ce modèle sera unique en France dans le monde du rugby s'il venait à se concrétiser. Enfin, je peux vous annoncer que si ce projet venait à ne pas aboutir, ce que je ne souhaite pas pour notre club,
le RCR sera tout de même en Fédérale 2 la saison prochaine et que je me représenterai avec le bureau directeur pour la saison à venir Ma volonté première : offrir le meilleur à nos jeunes dans un projet partagé par le plus grand nombre. Nous avons bien évidemment hâte de vous retrouver au bord du terrain
mais en attendant prenez soin de vous et de vos proches et surtout restez chez vous ! Nicolas TROMPILLE Président du RCR

Lire la suite +

La Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, tenant compte de l’annonce de ce jour du Premier Ministre prolongeant la période de confinement, et dans la volonté de protéger le plus largement possible l’ensemble de notre Communauté Rugbystique, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.

Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.

Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain.

La FFR souhaite être à l’initiative avec ses Ligues, Comités Départementaux et Clubs pour créer des animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals…) afin de permettre à nos licenciés de pratiquer notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.

Lire la suite +

 Compte tenu du COVID 19 le repas est reporté.

L'Ecole de Rugby organise une grande soirée antillaise le samedi 28 mars à 20h au Stade du Loup Pendu ! 

Venez déguster un menu antillais composé d'accras, d'un colombo riz/poulet et d'un dessert, et vous déhancher sur la piste jusqu'au bout de la nuit. 

Prix : 

> Adultes = 12€

> Enfants = 8€

Vous pourrez également assister  au tirage au sort de la tombola qui servira à financer le traditionnel voyage de fin d'année à Frontignan. 

Inscriptions :

Auprès de Renaud (06 71 21 41 18) ou de vos administratives avant le 21 mars. 

Nous vous attendons nombreux pour soutenir l'EDR et faire la fête en ce début de printemps ! 

Lire la suite +

Rendez-vous le dimanche 6 octobre à partir de 9h pour vivre la rencontre France-Tonga en direct au RCR.

Ecran géant, buvette, tapas et ambiance comme si vous y étiez.

Nous vous attendons nombreux au Stade du Loup Pendu pour encourager les bleus ! 

Lire la suite +

Comme chaque année, l'association des joueurs organise sa grande soirée halloween au Stade du Loup Pendu !

Lire la suite +

Les événements du club

17 juillet 2020

Carnet de deuil
10 juin 2020

LE RCR RECRUTE !