LE RCR remercie très sincèrement les partenaires qui ont su nous faire confiance pour cette nouvelle année de défis sportifs.

Une véritable réussite avec la présence de 14 équipes !

En savoir +

Tous les partenaires du RCR sont conviés à la soirée organisée à l'Epicerie-Comptoir, le nouvel établissement de Mathieu Vianney à Vaise.

En savoir +

En 2014/2015, nos équipes Seniors sont maintenues en Fédérale 3. Il est grand temps de se pencher sur la saison à venir.

Nous avons pu rapidement concrétiser les mutations de joueurs que nous avions approchés depuis déjà quelques temps pour continuer notre effort et renforcer notre groupe Seniors dans toutes les lignes. Dans le même temps nous nous sommes efforcés de conserver la très grande majorité de notre effectif. L'équipe 2 sera également renforcée par l'arrivée de Juniors formés au Rugby Club Rillieux,et qui ont d'ailleurs décroché la 2ième place du Championnat Sud Est en Compétition Balandrade.

Mais le principal travail a été dans la continuité de nos efforts entamés déjà depuis plusieurs saisons dans le développement de notre école de rugby. Nos éducateurs (quasiment tous titulaires du Brevet Educateur Ecole de Rugby) accueillent une fois par semaine des joueurs de 5 à 11 ans. Nos effectifs, en constante augmentation chaque année nous permettront d’engager 2 équipes par catégorie d’âge.

Des accords ont également été passés avec le LOU pour des tutorats : 3 joueurs du RC Rillieux (1 Minime et 2 Cadets) sont concernés pour évoluer à un niveau supérieur. Attentifs à la formation de l’ensemble de nos joueurs, nous avons aussi structuré l'encadrement de notre école de rugby en désignant une Commission Sportive et des référents au sein de chaque section. Nous sommes certains que ce travail portera rapidement ses fruits et qu’il sera bénéfique pour tous nos jeunes.

Une continuité doit être instaurée dans l'enseignement du rugby de chaque catégorie afin de former le maximum de joueurs capables d'évoluer à l'avenir au plus haut niveau dans l'optique de développement et de la pérennisation de notre club en Fédérale 3, voire plus !

Cette année, nos Cadets sont engagés en Teulière A avec une équipe à XV et une équipe à XII, et notre équipe Juniors reste en Balandrade. Un vivier dynamique et plein d’envie qui nous laisse envisager le meilleur au niveau des résultats sportifs sur la saison.

Nous évoluerons dans la poule 16 cette saison, regroupant 5 clubs du Lyonnais, 2 clubs de Bourgogne et 3 clubs de Franche Comté : à nous de saisir le challenge pour un maintien en 3ième division, ou une montée en Fédérale 2 !

La saison 2015 / 2016 est donc lancée. Nous comptons sur votre soutien, Supporters et Partenaires, pour nous aider dans l'obtention de nos objectifs. A nouveau merci à tous, et vive le Rugby Club Rillieux !

Camille Mariat - Président du RCR