Originaires de Saint Maurice-de-Beynost, les fondateurs du club créent le RCR (Rugby club de Rillieux) en 1967. La commune de Beynost ne disposant pas de terrain pouvant les accueillir, c’est à Rillieux-la-Pape que les premières équipes s’entraînent, au stade du Loup-Pendu.

En 1974, le club crée l’école de rugby, affirmant ainsi sa volonté d’ouverture à la jeunesse et de renouvellement de ses rangs.

Dans les années 80, le club compte une équipe féminine, avec des joueuses classées au rang international. L’équipe pousse jusqu’en deuxième division nationale. Certaines, aujourd’hui, sont restées fidèles au club et participent activement à l’organisation des réceptions données à la fin de chaque match. C’est là que traditionnellement, les deux équipes et l’arbitre se retrouvent pour la « troisième mi-temps » Ici, pas de règlements de compte ou querelles de clocher. Tout le monde se connaît et la convivialité participe à la réputation de l’association.

Aujourd’hui en contrat d’objectif avec la ville, le club s’ouvre d’avantage à l’extérieur. Dans les quartiers de la Ville nouvelle notamment, des opérations de découverte du rugby sont organisées. Au collège Paul-Emile Victor, certaines classes sont aménagées depuis cinq ans avec une section de rugby, et une section sportive rugby a également vu le jour au Lycée Albert Camus de la ville.

Le club compte désormais près de 400 licenciés (dont 180 ont  moins de 15 ans), une centaine de bénévoles, et présente des équipes dans toutes les catégories, de l'école de rugby aux seniors 1 et 2, sans oublier une équipe de vétérans.

Quant aux équipements, ils sont les meilleurs de la région lyonnaise, notamment la pelouse, très bien entretenue (un terrain d’honneur avec tribunes, un terrain d’entrainement en herbe et un terrain synthétique (créé en 2013). Les équipes d’Australie, de Nouvelle Zélande et bien d’autres de notre top 14 sont venues s’y entrainer.

 

 

 

 

Retour sur quatre décennies d’essais transformés.

Originaires de Saint Maurice-de-Beynost, les fondateurs du club créent, en 1967 le RCR, RUGBY CLUB RILLIEUX. La commune de Beynost ne disposant pas de terrain pouvant les accueillir, c’est à Rillieux-la-Pape que les premières équipes s’entraînent, au stade du Loup-Pendu.

En 1974, le club crée l’école de rugby ; affirmant ainsi sa volonté d’ouverture à la jeunesse et de renouvellement de ses rangs.

En savoir +

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

En savoir +

Nous espérons vous retrouver nombreux à la Salle des Fêtes de Crépieux (Place Canellas à Rillieux la Pape) dimanche 14 mai 2017 à partir de 12h00.

En savoir +

Nos Seniors recevront l'ASSMIDA (St Marcel Isle d'Abeau) à 15h00

(Phase Qualification - Barrage Aller - Championnat de France).

 

Venez faire du bruit dans les tribunes !

En savoir +

Un des plus grands évènements du Rugby Club Rillieux à ne pas manquer !

En savoir +

Le tapis rouge s'est déroulé, les nouveaux gradins se sont rapidement remplis  : l'Espace 140 a accueilli la fine fleur des sportifs rilliards ce jeudi 2 février 2017.

En savoir +

A l'initiative d'Aliette, une super maman de l'école de rugby, et à l'occasion de l'entrainement de l'équipe Pro du LOU sur le stade du Loup Pendu ce mercredi 14 décembre, nous avons pu partager ce moment fantastique avec les enfants de l'Hopital Bérard de Lyon grâce à BEAM, robot interactif.

En savoir +